samedi 5 mai 2012

Eternels ; Evermore (T1)

             Eternels-T1.jpg

  Resume :   Quand Ever perd toute sa famille

dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don

terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite

alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent

comme une chose bizarre… jusqu’au jour où elle

rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux

et d’une beauté inquiétante.Toutes les filles se le

disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est

aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen

n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle

sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance. 

 
 
Mon avis :   Je tiens d'abord a dire que je ne connaissais pas ce livre . mais alors pas du tout . C'est la couverture qui m'a attirée . Ce rouge si voyant m'a attirée un peu comme une mouche va-t-on dire .

Alors deja dans la premiere partie du livre il y a un texte qui defini ce livre comme "obsedante" "hypnotique" et "superbe" . Je suis tout a fait d'accord avec ces propos . Je ne suis qu'une amatrice et je suis relativement nouvelle dans le monde des "critiques" (je hais ce mot !! :@) . Mais même de mon bas niveau je suis plus que d'accord avec ces 3 mots . L'auteure réussis a nous absorber dans son reçit . A nous transporter la ou Ever va . A voir ce qu'Ever voit . A ressentir ce qu'Ever ressent .   Je sais sa fait beaucoup de Ever dans une même phrase mais .. C'est un livre qui m'a absorbé ! , non seulement car pendant tout le long du livre j'ai penser a un être surnaturel en particulier . Mais en arrivant a la fin , j'étais déroutée ! , en plus d'être pas banal , ces personnages sont attachants . Miles & Haven m'ont beaucoup fait sourire . En tant que meilleurs amie de la protagoniste , ils occupent assez bien leur rôles jusqu'à l'arrivé de Drina  . Je n'en dirait pas plus sur ce personnage .
   Damen , second protagoniste est comment dire ... je ne sais pas , intriguant ? je pense que c'est le bon mot.Ce n'est pas un de ces héros a la noix qui dit je t'aime moi non plus , aller viens je t'offre une rose etc. Car ce n'est pas des roses qu'il offre a Ever , mais un tulipe -rouge- :

- tiens donc serait tu a court de roses , par hasard ? dis-je en rangeant livres et cahiers pour me donner une contenance .
  - Je ne t'offrirais jamais de rose , rétorque Damen .
   Ses yeux cherchent les miens , mais je détourne la tête , je refuse de me laisser embobiner par son petit jeu sadique . J'attrape mon sac comme pour y chercher quelque chose , et jure en m'avisant qu'il deborde de tulipes . 
   - Toi , tu es une fille à tulipes -rouges.
  -Quelle chance !dis-je .
 Je lache mon sac et me rassied au bord de ma chaise , le plus loin possible . Je ne comprend decidement plus rien .


Pour information , les tulipes rouges signifient ;
La fleur de Tulipe rouge exprime des sentiments ou émotions de :amour éternel

Revenons en a nos moutons . Ce livre n'est pas un coup de cœur , même si l'histoire sort du lot des être surnaturel du moment .  Avec ses mots simple , ses visions d'extralucide , le concept (qui m'était inconnu) des auras , Alyson Noël a su m'enchanter et me faire voyager au cœur de l'univers d'Ever et de ses amis .


Ps ; j'ai commise la bêtise de l'acheter en format poche , je vais donc devoir attendre un petit moment avant de lire la suite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire