samedi 26 mai 2012

Envoûtement

Roméo et Juliette dans l'Upper East Side...
.
Pas facile pour Emma, seize ans, de débarquer à la Vincent Academy, lycée ultra huppé de Manhattan. La voilà soudain jetée au royaume des apparences et des mesquineries, royaume sur lequel règnent des filles bitchy et trop gâtées. Emma serait franchement déprimée si elle n'était surtout... fascinée par le mystérieux Brendan, objet de tous les fantasmes.

Et si l'amour était vraiment éternel ?

Hélas, Brendan n'est pas que riche et beau ; il est maudit. Emma découvre bientôt qu'elle-même l'est aussi. Sans le savoir, les deux ados sont la réincarnation d'un couple lié par un amour fou, qui se retrouve siècle après siècle sans jamais pouvoir se rejoindre vraiment. Car la mort est à l'œuvre...

Plus forts que la malédiction...
Comment briser le cycle fatal ? Poussés par l'amour inconditionnel qu'ils se portent, et aidés par une amie sorcière, Brendan et Emma vont développer leurs propres pouvoirs et vaincre la malédiction. De cette épreuve initiatique, ils sortiront grandis et unis. Pour l'éternité ?







Mon avis :
   Cara Lynn Shultz , était inconnue au bataillon (enfin de ma bibliothèque) .
Et heureusement , j'ai vu ce livre dans ma librairie , puis sur Amazon . Et il me criait "achète-moi , achète-moi " , gentille comme je suis je l'ai acheté tard .. bien trop tard . Mieux vaut tard que jamais . Voila pourquoi : 


Envoûtement , je vous l'accorde , c'est un nom mystérieux et enjôleur pour un livre .
En lisant le resumé , on s'attend a beaucoup de choses . Ce qui nous rend forcement plus exigeant .
Et l'auteure tient ses promesses . Le début est relativement banal , et on a un sentiment de deja vu , qui ne perdure pas , je vous rassure . Le fait d'avoir perdu ses parents , de se retrouver loin de son "chez soi" est devenu courant dans le monde du livre .
Alors qu'Emma rentre a Vince Academy , on découvre que dans les lycées huppée , ne se trouve pas que des gens mauvais . Certes , il y a toujours , cette fille ce cliché qui déteste la petite nouvelle . Le mec , que tout le monde adore , qui en réalité est un monstre . Il y a ces cliché et un autre . Bien plus intéressant. Brendan , mystérieux , attirant , et ténébreux . Sérieusement les filles , qui n'aimerait pas l'avoir dans sa classe ? . Évidemment , le début , c'est un je t'aime moi non plus . Comme tout bon livre qui se respecte .
Vient ensuite , l'histoire , la vraie , la rencontre avec la sorcière , plutôt sympathique d'ailleurs . Elle est originale et amusante on va dire . Avec ses dons , qui nous plonge dans SA catégorie , la sorcellerie , qui sera bien utile a notre protagoniste.
Ensuite viens l'histoire principale . Le fait est que Ashley , que je décrirai un peu plus bas , a été malmenée par le méchant , l’élément perturbateur de cette histoire . Emma intervient alors , refusant de ce laisser faire par ces enfants trop gâté . Malheureusement , et heureusement aussi , Emma c'est crue bien plus forte qu'elle ne l’était & Brendan arrive , son arrivée fracassante , dans tout les sens du terme , m'a étonnée . Je vais en rester la pour l'histoire , de peur de trop vous en dévoiler , je ne tiens pas a gâcher votre plaisir si vous le lisez 


Venons en au fait , les personnages sont attachants . Emma , loin de toutes les héroïnes pleurnichardes , niaise , et chochotte que j'ai connu m'a étonnée , ayant de la repartie j'ai adoré !  . Ashley , la cousine , pile électrique qui bouge Emma . Innocente et gentille a souhait , on reverrait toute de ma connaitre . Ensemble elles forment un duo détonnant , ce qui crée des répliques superbe : 


« Ashley sortit de sa sacoche un petit échantillon couvert de paillettes et, sans prévenir, m’inonda d’un parfum sucré à vomir.
­­­­­­– Ashley ! On dirait des pets de licorne ! »



Original non ?
Il y a Cisco , le meilleur ami gay , pas mal du tout comme idée ! , a qui je décerne une mention spéciale , car il arrange un peu le premier rendez vous de nos deux tourtereaux .


Bref , si je doit dire quelque chose , c'est que le thème n'est pas nouveau , une fois a la moitié de l'histoire , on sait forcement la fin . Ce qui ne nous enlève pas l'envie de la lire .Un livre , superbe a lire absolument , leur amour est mesurée , pas extravaguant comme certains livre (je ne citerai pas de noms). Les émotions passe très bien , et le récit nous emporte dans son univers quitte a nous faire oublier le notre .



Une très bonne découverte !
D'ailleurs , si il y a une suite , je suis partante !

1 commentaire:

  1. Il me semble qu'il y a une suite ^^
    J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai bien accroché aussi !

    RépondreSupprimer