vendredi 24 août 2012

A quoi rêvent les filles ?

Résumé ; Dans mes rêves, je suis aussi mince et belle que Kate Moss, j’ai le dressing de Coco Chanel, je danse comme Shakira et je suis sexy comme Beyoncé. Alors bon, quand mon fiancé m’a quittée pour une actrice sublimissime, quand mon boss a menacé de me virer, et que mon vieux Levi’s (un bon 40) a manqué d’exploser à la suite d’une énième orgie de cheeseburger, le retour à la réalité a été un peu brutal. Et j’ai bien compris que si je voulais que quelques-uns de mes rêves se réalisent avant d’être vieille et décatie, il allait falloir que je réagisse, et vite… Donc c’est décidé, dès demain, je m’y mets ! Je vais tout faire pour me transformer en déesse de la beauté et de la sexytude, décrocher un job merveilleux et rencontrer un homme attentionné, beau et fou amoureux de moi… Et j’y crois ! Les rêves, pour qu’ils se réalisent enfin, il suffit d’y croire, non ?



Mon avis ;   
SURPRISE ! c'est le mot qui me vient a l'esprit quand on me parlera de ce livre. 

Suite a la déception de ma dernière lecture chick-lit j'avais bien l'intention de trouver un bouquin qui remonte leur taux de popularité. Une amie me l'a alors gentillement prêtée. 

Comme vous pouvez le voir dans le résumé rien de bien spécial n'apparaît , mais au final . . . Un génie !! oui un génie se rajoute a l'histoire ! je ne vous contredirez pas dans le fait que ça m'a étonnée. Ce petit ajout de fantastique ne fait que donner un peu plus d’attrait a ce livre qui j’espère vous fait déjà envie.

Souvent (pour ne pas dire toujours) les héroïne de chick lit on un boulot de rêve dans la mode le cinéma . . . mais la c'est de théâtre dont on parle et j'ai été agréablement surprise de découvrir un nouveau métier avec ses faces cachés . Hors ici c'est un scénario que j'ai adoré non seulement par la pièce de théâtre évoquée et "revisitée" dans ce bouquin mais en plus de ça , un scénario plein de rebondissement , mêlant amour amitié , génie , survêtement et . . . nourriture !

Les personnages semblent vrai , réel. ils sont travaillés et encré dans la réalité . Les personnages principaux aussi bien que secondaire sont charmants, attachants.Je regrette néanmoins le manque de détails , je trouve que leurs tête restenr floue et j'ai eu du mal a me les imaginer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire