vendredi 31 août 2012

La couleur de l'âme des anges

su; Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?
Mon avis ;


Tout d'abord je sais que certain vont grincer des dents en lisant cet avis. Je ne vais pas mentir en vous disant que j'aime cet ouvrage , alors que c'est le contraire.

Venons en au fait : tout d'abord je suis déçue . Avec la série Tara Duncan , voir même Indi Teller SAM (Sophie Audouin Mamikonian ) m'avait donnée envie de connaitre ce bouquin ci. Vous me direz mais c'est pour jeunes adultes ce n'est plus du jeunesse . Certes , je le savais aussi ça. Il n'empêche j'ai tout fait sauf adhérer , habituellement un livre de ce genre je met 1jour/1jour et demi. là il m'en a pris trois et ce n'est pas faute de temps , mais d'envie .



Des le début on découvre un partie de Jeremy et de son histoire. Pourquoi pas , original mais mal rapporté je trouve.

L'univers qu'a crée SAM  est étonnamment bien pensé , les détails , l'univers et ses personnages. On s'y plonge et on le découvre en même temps que l' "angelot". On s'y fait doucement , les brumes , les sentiment , les bleu , les rouges , les vert . Un livre haut en couleur . Qui quand a lui ne vole pas forcement haut . Je ne tiens pas a être méchante , mais les phrases et leurs tournure sont , je trouve ,(très) mal faite.

Les personnages sont originaux ( entendez dans le mauvais sens du terme ) . . . Par exemple Allison m'a terriblement déçue , même si l'auteur explique grosso modo pourquoi , je l'ai trouvé superficielle , sans intérêt . Jeremy lui , est juste horriblement niais . D'accord il peut être sympas , sont coté combattant et tout ça mais sérieusement , il est quasiment comme Allison. Les vieux Anges , n'en parlons même pas.

Le scenario quand a lui est superbe . Original , Bien trouvé , et correctement maîtrisé dans l'histoire , il a relevé le niveau de l'ouvrage . Il est compliqué a suivre les raisonnement de fin mais , je l'ai adoré , réservant son lot de surprise , bonne ou mauvaise .

Bref , je n'ai pas adhéré. Même si ce livre ne manque pas de point positifs =)

8 commentaires:

  1. Comme je te le disais sur facebook, je dois le lire mais j'ai vu pas mal d'avis mitigé et le tien fait ressortir mon scepticisme à l'écart de ce livre! Bref on verra bien de toute façon il faudra bien que je le lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a l’écart ? ou a l’égard ? ^^

      Quand tu le lira dis moi ce que tu en a pensé ! =)

      Supprimer
  2. Je suis assez mitigé sur ce livre. Je ne l'ai pas lu, il est toujours dans ma Wish-List mais les avis sont très variés. Je pense que si je le trouve en troc je le prendrais, mais ce n'est absolument pas une priorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense , que le livre varie dans les avis par rapport a la perception des personnes qui le lisent aussi bien sur le sujet que sur les caractères

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL et je dois dire que ça m'inquiète !

    RépondreSupprimer
  4. Roh ! ben moi j'ai beaucoup aimé lol
    mais comme on dit il en faut pour tous les gouts ! et je suis de celle qui attende le tome 2 avec impatience :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut de tout ^^ , je l'attend aussi mais ce n'est ma priorité on va dire :P

      Supprimer