vendredi 10 août 2012

La selection



Résumé ; Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...








Mon avis ; Alors pour un premier roman de la collection R , il m'a bluffée.
En plus d'avoir une couverture a faire pâlir certaines dystopie voir même d'autre livre , ce livre est un petit bijoux. Attendez que je vous explique.

Bon a l'origine le thème avait l'air assez spécial .
Mais doucement , et suffisamment vite on se rend compte de la situation d'America . On se demande que faire , et personnellement j'aurais réagi de la même façon qu'elle.

L'histoire continue , evidemment on sais ce qui ce passe mais c'est malgré tout agréable a lire de savoir qu'elle est retenue pour la sélection. On ne peux que partager l'enthousiasme de May , qui est tellement attachante et qui joue un mauvais tour a America dans la suite , mais qui arrangera le prince Maxon .
Aspen quand a lui se passe de commentaire , au début il est super mais immature a la fin il est immature et complétement fou . 
L'intrigue est simple légère,  mais très agréable a la lecture , on pense facilement deviner la fin mais , Kiera réussis a nous surprendre par petite touche , histoire de nous laisser imaginer des choses . Pour le meilleur . . . ou pour le pire .

On se laisse facilement emporter par cet univers , entre relation ambigüe pour America et Maxon , hypocrisie et méchanceté pour Céleste, Amitié et commérages pour Marlee , c'est le genre d'histoire parfaite pour ce détendre aussi bien a l'ombre du soleil , que durant une journée de pluie .

C'est donc avec beaucoup de sentiment pour ce livre que je vous le conseil (il est super sauté lui dessus ! , si ce n'est pas déjà fait j'entends) 


PS ; un point bonus pour America qui est loin des héroïnes habituelles et qui réussis a avoir du caractère tout en restant , une de ces filles auquel ont s'attache ;3 

8 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je répond bien tard , mais j’espère qu'il te plaira si il n'est pas déjà fini ^^ (vais aller vérifier tiens ^^ )

      Supprimer
  2. Un mini coup de coeur pour ce livre. J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévoré en quelques heures. J'ai été prise par l'histoire et ses personnages. Une agréable découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai terminé récemment et c'était une très sympathique lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. America m'a plu, elle a du caractère et n'a pas sa langue dans sa poche mais l'intrigue reste assez basique ; on voit certaines choses arriver de loin. C'est une très bonne découverte tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'ai eu le même pdv
      D'ailleurs mon com" précédent est inutile mais bon XD
      Si tu l'a chroniqué et que tu souhaite faire lire ton avis poste le lien en comm =)

      Supprimer
  4. j'ai très envie de le lire celui là ! mais je vais devoir attendre un peu lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr , je comprend XD
      Si tu le lis un de ces jours tiens moi au courant =)

      Supprimer