lundi 5 novembre 2012

Blood Lovers

Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer, mais la magie du sang en a décidé autrement...

Mab est la fille de Joséphine Darly, la redoutable sorcière qui a tué les parents de Silla dans Blood Magic. Elle a hérité des pouvoirs de sa mère mais, contrairement à Joséphine, elle n'utilise son don qu'à bon escient.

Un jour, alors qu'elle manipule une dangereuse malédiction, celle-ci lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu. En voulant le sauver, elle va se trouver confrontée à la réapparition d'un dangereux sorcier et ses talents de magicienne du sang vont être mis à rude épreuve...



Mon avis ; 

Alors en premier lieu vive club de lecture pour m'avoir permise de faire ce part" :D

Passons en au fait: Blood lovers ou , le livre qui a perdu sa magie ! 
C'est un comble je sais . J’étais pressée de repartir dans les aventures de Nick et de Silla , mais c'est avec celle de Mab et de Will que je me suis retrouvé. J'ai mis un temps a les "apprivoiser" , ces deux personnages sont radicalement différents de ceux du premier tome mais leurs aventures n'en sont pas pour le moins ennuyantes.

C'est avec une chose que l'on commence , cette chose en realité tout le fil conducteur de l'histoire , cette chose transmet une malédiction , elle ronge Will , et parallèlement une fois Will adopté elle nous ronge aussi . J'assure que j'ai eu froid , je me suis sentie étouffée , compressée , peinée par son sort . C'est Mab (personnage a qui on s'attache bien plus rapidement ) qui l'aidera a s'en sortir , on va les suivre , que ce soit dans les complications , dans les bon moments .Dans ceux où ils se lient par nécessité , par amitié puis par amour. On est plongé dans un mystère , dur a résoudre , dur de réfléchir quand c'est des gens qu'on aime qui sont touchés. On se précipite au risque de commettre des erreurs , comme Mab. Et la j'ai envie de sortir "l'erreur est humaine". Sauf qu'en magie tout peut arriver , tout peut changer , pour le meilleur . . . ou pour le pire .

Mab n'est pas impliqué qu'avec Will , il y a aussi Pan. L'enfant de la foret il a suscité chez moi de la pitié. Qu'il ne mérite pas , c'est un enfant , un sorcier mais un battant. Probablement mon personnage préféré. Son histoire est troublante , on en sait peu sur lui ,et a la rigueur on a pas envie d'en savoir plus .Vous comprendrez pourquoi si vous faites le choix de le lire. 

Ces deux histoires sont entrelacées , liées , parallèles. Elles se suivent s'enchainent , quand l'un va mieux , l'autre sombre . . . Où ? combien de temps ? pourquoi ? comment y remédier ? dans l'univers de Tessa Gratton rien n'est stable , tout est possible. Je n'ai pas été transporté , mais passablement charmée , l'auteur semble donner une place importante a la lumière dans ce tome , au dépit du coté sombre qui en pâtit.  

Par contre si il y a bien une chose dont je suis amoureuse dans ce livre ( non ce n'est pas Will mais ça aurait pu ! )  ce sont les lettres d'Evelyn , entre chaque chapitre vous découvrirez son histoire , leur histoire. Un trio , un duo pour se finir en un solo . Une description a s'y croire une histoire terriblement bien comptée. Je ne tournais les pages que par necessité de temps en temps . Un conseil ne faite pas l'impatient(e) lisez le tout a la suite , son histoire est liée a la leur . Pour nous immerger , dans leur siecle.Fatalement plus interressant. 

En bref : Une lecture plaisante , avec une immersion semi totale , a lire après blood magic mais pas nécessairement. Des personnages ficelés , et un scenario recherché. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire