jeudi 1 novembre 2012

Kate Daniels Tome 1- Brûlure Magique

Résumé ; " À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

Mon avis : 

Kate Daniels , ou comme j'ai envie de l'appeler ; le bouquin qui vaut de l'or ! 
 Alors sachez qu'en premier lieu je hais Milady car ils ont decidé de ne plus editer cette serie *shame on us* 
 Par contre j'adore Lysa & les tentatrices de chez Lecture-Mania  (cliquez !) Ainsi que Christelle qui m'a permise de le lire ( avec l'ancienne couverture , nettement plus jolie selon moi ) .


Brefouille mes cheris , voici mon avis !  

Kate , Kate , Kate !  ou l’héroïne type de chez Milady ! Je ne sais pas si je suis la seule a le remarquer , mais chez Milady les héroïnes ont une tendances a être des têtes brulées avec une tendance au suicide ? 
Mais bon , ça fait leur charme !! , je disais donc que Kate ne faisait pas exception  . 

Courageuse , têtue , combattante pourrait la définir. Mais je rajouterais qu'a tout cela j'ai réussi a m'attacher a elle , pour une raison inconnu, peut- être de la compassion , de la pitié. Elle reste brut de décoffrage et c'est clair que j'adore ça ! 

Curran . . . . Aaaaaaaaaaaaaaahhhh ! (non je ne suis pas du tout hystérique ! )  C'est mon nouveau chouchou ! Je me tairais parce que je risque de spoiler l'histoire si je raconte son caractère. (bon un petit peu aussi parce que je refuse de le partager , na ! ;p ) 

Puis il y a les autres . Sympathiques , secondaire , pas super imposant et tant mieux ! on en a déjà assez a suivre avec les deux cité précédemment !  

Venons en a l'histoire , le scenario , le . . .. Brouillon ?!
C'est dans un premier tome , assez fouilli que nous emmène l'auteur . 

Avec une entrée en matiere qui donne le ton du livre; fracassante , directe , mortelle ! j'ai adhéré . J'ai pensé : deja ?! non ?! bor*** commence bien celui ci !
Voui voui j'accuse mon manque de discernement en ce début de livre . On decouvre , qui , quoi , pourquoi Kate se bat. Le debut est plat . . .on s'ennuie dans des descriptions , des explications . . . Mais par la suite c'est au milieu de scenes aussi bien effrayante , qu' hilarantes que l'on est emmené. 
Que ce soit de sa visite a la morgue a celle de la meute , c'est avec apprehension que je me suis decidé a le finir. 

La fin , de suite plus mouvementée  m'a entrainée dans une lecture effrénée , j'avais une envie terrible de savoir la fin et en même temps , non . .. Dure a expliquer ^^
Puis la fin de cette histoire arrive , pour mieux nous préparer a la prochaine ! 


En bref ;  Une lecture plaisante , avec quelques incohérences qui s’effacent au profit du cœur de l'histoire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire