samedi 9 mars 2013

Fais un Voeu

Résumé :  
  Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un voeu. Magique ! Premier souhait : revoir sa soeur qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses ? Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment ?
 Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves ? 
                                                                  Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?






Mon avis ; 
Humgrpf !  , dur dur de vous parler de ce livre en fait. Je sais que tout les livres ne sont pas complétements parfait ou complétement mauvais mais celui-ci . . . Je crois qu'il est le juste milieu de ces deux choses. Je m'explique.

Quand j'ai commencé ce livre , je m'attendais a de la féerie , un compte de fée qui vous savez m'aérerais dans mes lectures. Une lecture simple comme on en a parfois besoin. Et bien non.
J'ai eu une lecture simple mais compliquée , et je suis confuse a l'idée d'en parler.
          

          L'histoire est bonne , ce moment d'evasion , je l'ai vecu. C'est en partant d'un milieu catastrophique que l'histoire commence , on apprend a connaitre une heroine , froide distante , tout ça causé par la mort de sa soeur jumelle. Alors comme elle , on decouvre une nouvelle façon de vivre dans une ville qui nous est inconnue mais pas totalement. Alors c'est avec des yeux neufs que l'on rencontre des gens , des paysages , des sensations. On passe par tout , au travers des descriptions , j'ai sentis le souffle du vent , au travers des gens je me suis liée avec certains , et au travers des sensations . .. . je m'y suis perdue. Et oui c'est a partir de là que ça cloche. J'avais l'impression de vivre tout ça d'au dessus , je n'etais pas dans le livre , mais au dessus du livre , je n'ai jamais rien ressentis quand aux sentiments des personnages. J'avais l'impression d'être detachée , exclue de cet univers. 
           
              Alors que j'ai vecu de bon moments avec les descriptions du monde exterieur , j'ai detesté Olivia. 
Oui , je l'ai détestée des la première page et tout ça , ça  a continué tout au long du livre. J'ai trouvé ce personnage , pourtant clé de l'histoire puisque l'on voit l'histoire de ses yeux , creux , vide froid , distant , sans grand intérêt . . . . Au début j'ai pensé a un effet de voulu , vous savez sa sœur est morte alors c'est normal de ne rien ressentir , ça peut arriver. 
            
                 Mais non. Au fil des pages je la trouvais de plus en plus haïssable , avec un manque d'esprit et de lucidité , il y  a des fois où , sérieusement , j'ai eu envie de la sortit du livre et de la baffer ( excusez mon langage cavalier) , que ce soit aussi bien pour ses pensées que pour ses actions.
          
    Mais vous voyez pour rattraper ce genre de chose il y a l'histoire , quoique dévalorisée par le point de vue d'Olivia , elle reste bonne. Sur ce genre de sujet il y a toujours de la matière a faire , sauf qu'ici la matiere est mal exploitée , il n'empêche qu'elle est relativement bien maitrisé.
         
             L'auteur , a réussi un savant mélange de calme plat , tout en gardant le stricte minimum de suspens pur nous pousser , nous inciter a tourner les pages , nous faisant ainsi céder a l'appel des chapitres. Je suis contradictoire , mais il y a des moments où j'ai failli passer a l'ennuie , mais il y eu aussi des moments ou j'ai eu envie de ne plus m'arrêter. Voilà pourquoi je suis confuse , aussi bien dans mes propos que dans mes pensées , car je ne sais définitivement pas que penser de ce livre !

En bref ; 
Lisez le si vous avez l'occasion de le lire , mais je ne le conseille pas pour un achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire