samedi 6 avril 2013

Maeve Regan - Dent pour dent (T2)



 Presentation de l'editeur ;  

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire.


Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. 


Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…





Mon avis ;

Suite au NEXT sur la page facebook , vous avez choisis ma lecture . Et vous avez fait gagner Maeve , et je vous en remercie du fond du coeur , je pense que vous n'auriez pas pu me faire livre meilleur que celui-ci. Vous devez donc comprendre que je suis suis , indéniablement , fan de ce tome 2. Peut-être , même plus que le tome 1.

      8 mois plus tard Maeve n'a pas changé. Lorsque je l'avais quittée , elle était ravagée , par la colère , la haine , des tas de sentiments , ce qui l'avait poussée a faire des choix , et dans ces choix , des erreurs. Et c'est égale a elle même qu'on la retrouve , alors que ses sentiments n'ont pas changé , j'ai pourtant l'impression qu'elle est différente ,comme elle nous l'explique , elle a traversé 8 mois d’épreuves , seule , face au monde des vampires qui n'est pas le monde des bisounours. 

    

      Alors oui elle a changé  elle travaille seule. Mais j'ai de suite pensé ; jusque quand ? et j'ai eu une réponse a ma question , je m'explique.
    

        Une lecture qui commence doucement mais sûrement. J'ai été plongée a l’intérieur du Baron Vampire , un bar mixte où s'y côtoient humains et vampires. Et Maeve que l'on ne peut pas définir , enfin pas exactement. Et c'est a partir de là que tout commence , au fil des premières pages , c'est une histoire calme , trop calme pour que je pense que c'est normal a vrai dire. 
   

        Alors , on rencontre Cormack , grand cow-boy qui m'a faite stresser je ne peux que vous l'avouer a cause de son serpent. Rosita. Il y a aussi Rob , le barmen sympathique pour qui je me suis éprise d'une petite amitié. Puis il y a Barney . . . . Ah ! Barney ! il est complexe celui-là , un savant mélange de charisme et de macho , on a envie de l’apprécier autant que de le haïr.  
   
       Et c'est avec eux que Marika nous transporte , en dehors de l'imaginable Dent pour Dent est un coup de poing , une dose de vitalité qui enchaine les actions , qui nous fait subir morsure , combat, trahisons et . . . sentiments. Énormément de sentiments ! je ne saurais tout dire tellement j'en ai subit des émotions ! Que ce soit le regret d'avoir perdu des êtres cher , de la mélancolie de voir que certains n’étaient plus là pour épauler Maeve , de la jubilation malsaine lorsqu'elle torturait les sergents de Victor ! Des tas et des tas de sentiments que je n'arrive pas a vous citer , que je n'arrive pas a vous communiquer mais je suis certaine que Maeve y réussira. 
  
 Avec une histoire sans ennui , une histoire pleine de rebondissements , et des scènes plus attrayantes que celles de certaines romances érotiques , vous ne pourrez que l'apprécier !
 

                   Si vous avez lu le tome 1 , vos retrouverez une bonne amie , des bons amis a vrai dire car a partir du milieu , on les retrouves. Même si en etant honnete avec vous j'aurai preferé ne pas les retrouver , pas après ce qui c'est passé a la fin , durant la confrontation finale , non vraiment. La fin est une torture , mentale et physique. Aujourd'hui ça fait 2 jours que j'ai finis de le lire , et je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle lecture , pas avant d'avoir oublié ce cauchemars  , pas après avoir su ce que Maeve avait fait. Je vous assure que cette fin est horrible. Alors je n'ai qu'une chose a dire ; Bonne lecture !


Ps ; Miss Marika Gallman , je vous tire mon chapeau bas , apres un 1er tome réussi  ce deuxieme est fabuleux , j'ai hâte de lire le tome 3 qui ne pourra être que parfait , encore une fois , c'est un coup de coeur , même si j'ai failli ne pas vous le mettre a  cause de l'element final , le clou du spectacle , aurait pu être fatidique ( et j'ose dire ça moi ?!) , vous êtes incontestablement , un très bon auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire